1 - 10 résultats affichés sur 123
Publié le : 28 juin 2016
Mis à jour le : 30 juin 2016

La CNSA ouvre, le 1er juillet 2016, une plateforme permettant aux gestionnaires d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de saisir les prix hébergement et les tarifs dépendance de leurs établissements.

Publié le : 28 juin 2016
Mis à jour le : 30 juin 2016

Les inscriptions pour la quatrième édition des rencontres scientifiques de la CNSA « Autonomie et qualité de vie : entre pratiques et aspirations » sont ouvertes.

Stéphane Corbin, directeur de la compensation de la perte d’autonomie et Assia Afaifia, directrice de programme, évoquent les différentes étapes du système d’information commun des maisons départementales des personnes handicapées.

Publié le : 16 juin 2016
Mis à jour le : 28 juin 2016

Le jury du Prix CNSA Lieux de vie collectifs & autonomie, présidé par l’architecte Thierry Van de Wyngaert, s’est récemment réuni pour récompenser des étudiants aux idées innovantes et des établissements exemplaires où l’architecture se met au service de l’autonomie des résidents.

Le 14 juin 2016, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, la Caisse nationale d’assurance vieillesse et la Caisse nationale des allocations familiales ont signé une convention conjointe pour faciliter l’accès des maisons départementales des personnes handicapées au système national de gestion des identifiants (SNGI).

Pour aider les seniors à bien vieillir, les caisses de retraite et Santé publique France* mettent à disposition un site internet dédié www.pourbienvieillir.fr comportant un espace dédié aux professionnels pour accompagner la mise en place des actions Bien vieillir et un espace grand public abordant l’avancée en âge d’une manière global

La question des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation d’être aidant d’un proche atteint d’une maladie chronique invalidante, de courte ou de longue durée, est une réalité « invisible » : invisible des statistiques et invisible des études.

Membre de l’European Social Network - ou Réseau social européen - depuis mars 2013, la CNSA échange régulièrement avec d’autres institutions européennes sur les politiques publiques d’aide à l’autonomie. Elle leur a par exemple présenté les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et les groupes d’entraide mutuelle (GEM).

Publié le : 27 mai 2016
Mis à jour le : 15 juin 2016

Le troisième plan Autisme (2013-2017), dont la notion de parcours constitue le fil rouge, implique la mobilisation de l’ensemble des acteurs susceptibles d’intervenir auprès des personnes handicapées présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA).

Publié le : 19 mai 2016
Mis à jour le : 27 mai 2016

La CNSA participera du mardi 24 au jeudi 26 mai à la Paris Healthcare week. Retrouvez-là sur le village institutionnel du ministère des Affaires sociales et de la Santé (i 50). Au programme, révision de Pathos, évolutions du portail Pour les personnes âgées et retour sur le tableau de bord de la performance médico-social.

Retour en haut