Une campagne de communication pour faire connaître le portail et ses nouveaux services

Publié le : 13 février 2017-Mis à jour le : 17 février 2017

Une campagne de communication a débuté dans la presse et sur internet pour faire connaître le portail et son nouveau comparateur officiel des prix et des restes à charge en EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Des affiches et des dépliants sont diffusés dans les lieux de passage des personnes âgées et de leurs proches. Un kit de communication dématérialisé est accessible en ligne sur le portail.

Continuer à faire connaître le portail et mettre en lumière le nouveau comparateur officiel des prix des EHPAD

Le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr s’est enrichi mi-décembre 2016 avec l’affichage des prix des EHPAD dans l’annuaire et la mise à disposition d’un comparateur officiel des prix et des restes à charge en EHPAD. Cette nouvelle version du portail permet de renforcer la transparence sur les prix et les prestations proposés par les établissements. Une campagne de communication dans la presse (presse TV, presse féminine, presse santé bien-être…) et sur internet a débuté pour continuer à faire connaître le portail au grand public. L’objectif est, d’une part, que le portail soit identifié par le grand public comme une source d’information officielle sur les questions liées à la perte d’autonomie et, d’autre part, de mettre en valeur le nouveau comparateur officiel des prix et des restes à charge en EHPAD.

Une campagne relayée dans les lieux de passage des personnes âgées et de leurs proches

Des affiches et des dépliants sont en cours de diffusion dans les endroits fréquentés par les personnes âgées et leurs proches pour leur faire connaître le portail, son contenu et ses nouveautés : points d’information locaux dédiés aux personnes âgées, mairies et CCAS, maisons de santé, hôpitaux, établissements d’hébergement…
Si vous souhaitez recevoir des affiches et des dépliants, prenez contact avec la CNSA .

Vous aussi, faites connaître le portail

Un kit de communication téléchargeable en ligne librement est à la disposition des professionnels en lien avec les personnes âgées et leurs proches. Il se compose de :

  • deux affiches au format A3 et au format A4
  • deux dépliants
  • deux publirédactionnels
  • de bannières web

Les professionnels peuvent ainsi télécharger et imprimer les affiches et dépliants s’ils le souhaitent, promouvoir le portail sur leurs sites web par l’intermédiaire des bannières, insérer des articles dans leurs revues…

 

Sur le même thème

Ailleurs sur le web

Kit de communication téléchargeable sur le portail
Retour en haut