Simon Kieffer, nouveau directeur des établissements et services médico-sociaux

Publié le : 21 août 2017-Mis à jour le : 21 septembre 2017

Simon Kieffer rejoint la CNSA en tant que directeur des établissements et services médico-sociaux le 21 août. Il remplace Xavier Dupont.

Simon Kieffer est diplômé de Sciences Po Toulouse et Sciences Po Bordeaux. Spécialiste des questions budgétaires, il a exercé dans des cabinets de conseil et des organismes publics (CNAF, CNAMTS, Direction de la sécurité sociale). Simon Kieffer était directeur général adjoint de l’Agence régionale de santé Grand Est depuis janvier 2016. Il a d’ailleurs piloté la préfiguration de l’agence suite à la réforme territoriale.

Simon Kieffer prend la direction des établissements et services médico-sociaux de la CNSA. Cette direction est responsable :

  • de l’allocation budgétaire aux établissements et services médico-sociaux. Elle assure la gestion et le suivi des campagnes budgétaires ;
  • des méthodes de programmation de ces établissements et services ;
  • du suivi de la consommation des crédits et de l'évolution de l'offre médico-sociale ;
  • du dialogue de gestion avec les agences régionales de santé (ARS) sur la programmation médico-sociale et l’allocation des ressources aux établissements et services.

Elle assure également le copilotage de la réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux pour personnes handicapées SERAFIN-PH avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

Xavier Dupont a quitté la CNSA en juin pour prendre la direction de l’Institut national des jeunes aveugles.

Retour en haut