Les Mémos de la CNSA : les actions de la Caisse en synthèse

Publié le : 16 mai 2017-Mis à jour le : 22 mai 2017

Les Mémos de la CNSA présentent de façon synthétique et pédagogique « ce qu’il faut savoir » d’une action ou d’une mission de la CNSA. En 2017, deux nouvelles fiches sont publiées, l’une sur le référentiel de missions et de qualité de service des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), l’autre sur la conférence des financeurs.

Pour aider à mieux comprendre les grands chantiers sur lesquels elle travaille, la CNSA publie Les Mémos de la CNSA, une collection de fiches mises à jour chaque année, complétée en fonction de l’évolution de ses missions.

En 2017, deux nouvelles fiches viennent s’ajouter à la collection :

  • Le référentiel de missions et de qualité de service : un outil au service de la politique qualité des MDPH – mémo n° 32 ;
  • La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie – mémo n° 33.

La première présente le référentiel de missions et de qualité de service (RMQS). Le RMQS pose, pour chacune des grandes missions des MDPH, des objectifs qualitatifs d’organisation. La seconde explique ce qu’est la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mise en place par la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement (ASV).

Retour en haut