Grippe : la vaccination des professionnels

Publié le : 09 octobre 2017-Mis à jour le : 19 octobre 2017

Le ministère des Solidarités et de la Santé a lancé la campagne de vaccination contre la grippe le 4 octobre. Qu’en est-il pour les professionnels ?

L’épidémie de grippe survient chaque année en France au cours de l’automne et de l’hiver et touche entre 2 et 6 millions de personnes. Plus de 90% des décès liés à la grippe (9 000 en moyenne en France - source vaccination-info-service.fr) surviennent chez des personnes de plus de 65 ans. Santé publique France recommande aux professionnels de santé et aux professionnels en contact régulier et prolongé avec des personnes à risque de grippe sévère de se faire vacciner contre la grippe "pour des raisons d’exemplarité et de responsabilité". La vaccination permet en effet de limiter le risque de transmission de la grippe aux personnes les plus fragiles par les professionnels intervenant en proximité notamment médecins, infirmiers, aides-soignants, aide à domicile…

 

Ailleurs sur le web

Dossier de presse du ministère des Solidarités et de la SantéComment lutter contre la grippe en EHPAD ?Le site Vaccination info service
Retour en haut