Comment organiser un événement lors de la journée nationale des aidants ?

Publié le : 20 juin 2017-Mis à jour le : 31 août 2017

Vous souhaitez organiser un événement à l’occasion de la Journée nationale des aidants ? Une boîte à outils est à votre disposition sur le site de la Journée nationale des aidants.

L’Association pour la journée nationale des aidants (JNA) met à disposition des collectivités, des associations de répit, d’aide et de services à la personne, des centres de santé, des hôpitaux, des professionnels de la santé, des travailleurs sociaux… une boîte à outils pour les aider à organiser un événement lors de la journée nationale des aidants. La journée nationale des aidants a lieu le 6 octobre. Elle poursuit deux objectifs :

  • porter la voix des aidants auprès du grand public et des médias,
  • mettre en lumière le travail des acteurs qui œuvrent pour soutenir les aidants.

La boîte à outils mise à disposition des organisateurs se compose :

  • d’un tutoriel pour organiser un événement
  • de la charte graphique JNA personnalisable
  • d’une affiche
  • d’un modèle de communiqué de presse personnalisable

En 2016, l’association a recensé 250 événements organisés.

Parce que les aidants sont souvent démunis et mal informés sur les aides et les solutions existantes quand survient la perte d’autonomie de leur proche, la CNSA et le ministère chargé des Affaires sociales et de la Santé ont conçu à leur intention le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr. Ce portail met à leur disposition une palette d’informations pratiques concernant leurs droits et les solutions d’accompagnement s’offrant à eux. Un annuaire recense les points d’information disponibles à proximité de leur domicile.

 

Ailleurs sur le web

SIte de la Journée nationale des aidants
Retour en haut