30 novembre : date-butoir pour la transmission des prix des EHPAD

Publié le : 02 novembre 2016-Mis à jour le : 08 novembre 2016

La date-butoir du 30 novembre 2016 pour la transmission des prix hébergement et tarifs dépendance des EHPAD à la CNSA approche. L’application Prix-ESMS permet aux EHPAD de saisir leurs prix. Ceux-ci seront publiés mi-décembre dans l’annuaire du portail d’information grand public www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

En 2016, tous les EHPAD doivent avoir transmis leurs prix hébergement et tarifs dépendance à la CNSA avant le 30 novembre, comme le prévoient la loi d’adaptation de la société au vieillissement et le décret d'application n° 2015-1868 du 30 décembre 2015. À ce jour, 63,5 % des EHPAD ont transmis leurs prix et tarifs.

Prix-ESMS : une application conçue pour la saisie des tarifs des EHPAD

L’application Prix-ESMS, accessible depuis le 1er juillet, a été conçue pour permettre aux EHPAD de transmettre ces informations.
Toutes les informations utiles pour se connecter à Prix-ESMS et procéder à la saisie sont disponibles sur le site de la CNSA dans la rubrique dédiée « Transmission des prix et tarifs des EHPAD ». Les manuels d’utilisation y sont consultables et téléchargeables.

Un affichage grand public mi-décembre 2016 dans l’annuaire de www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Les prix et tarifs saisis dans l’application Prix-ESMS seront accessibles au grand public mi-décembre 2016 dans les fiches détaillées des EHPAD, en ligne dans l’annuaire du portail d’information www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr. Ces informations tarifaires sont très attendues des personnes âgées et de leurs proches.

À partir de 2017, les EHPAD mettront à jour leurs prix dès qu’ils changeront, toujours via l’application Prix-ESMS. La mise à jour sera réalisée dans les 48 h sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

 

Sur le même thème

Retour en haut